Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

Webmasters

CDT.Thomas :
Pour tous ceux que ça intéresse voilà quelques infos à mon sujet. J'ai 20 ans, j'habite dans un petit village près de Bordeaux et je viens de terminer mon BTS informatique de gestion. Paradoxalement je suis pas un fan fou furieux d'anime, mais j'aime bien quand même. La plupart de ceux qui me connaisse disent que pour qu'une série me plaise il faut tout soit parfait, animation, scénario, graphisme... C'est vrai que je suis plutôt difficile mais pour moi ce qui prime avant tout c'est le scénario et les graphisme. La preuve est que je suis un fan de NGE, côté scénario complexe NGE fait quand même très fort.

YF 21

YF 19

Parmi les autres anime que j'apprécie à part NGE, il y a "Cowboy bebop" que j'adore, "Patlabor", "Macross", différents longs métrages qui sont maintenant des classiques "Akira", "Ghost in the Shell", "Perfect blue"... Mise à part l'anime j'aime particulièrement voyager, le VTT, le cinéma, l'astronomie, La Norvège (Avec une dédicace spéciale à Bim et Nina ;)) et l'informatique bien sûr! Côté musique mes goûts sont plutôt rock avec des groupes comme Foo Fighters, The Smashing, Greenday, The cardigans... Mais aussi mettre une raclée à mes amis à "Chuchu Rocket" sur Dreamcast. Pour tous ceux qui aimerais me mettre une raclée vous pouvez toujours essayer de me battre à Unreal Tournament sur Goa. En principe je joue souvent le vendredi et/ou le samedi soir après 23 heures.

J'en profite aussi pour pousser mon coup de gueule à propos du piratage, que se soit la copie de CD ou en MP3. Quand j'entend Sony music et Sony entertainment ou encore Polygram filiale de Philips qui se plaignent de perdre des milliards ça me fait bien rire. Car pendant ce temps Sony et Philips ne sont pas les derniers à vendre des dizaines de millions de CD-R et de graveurs, pour l'hypocrisie ils ne sont pas les derniers. De plus que l'on accuse le MP3 d'engendrer des pertes colossales aux maisons de disque me fait aussi bien rire. Dans la majorité des personnes qui utilisent le téléchargement de MP3 que je connais, pour la plupart le MP3 est un bon moyen de connaître un artiste et d'ensuite acheter son disque. Ou de découvrir des artistes qui ne sont pas distribué en France. Alors quand il disent qu'ils perdent des milliards chaque mois ça me fait bien rigoler. Et je ne suis pas le seul de cet avis. Bon il faut aussi reconnaître qu'il y a aussi des réseaux de copie de CD-R à grande échelle,  mais de là à dire qu'il faut interdire les graveurs comme le demande le PDG de Polygram. Il faut quand même pas dire n'importe quoi. Voilà pour mon coup de gueule.

SKYNET :
J'ai 27 ans je suis le frère de Cdt Thomas le webmaster du site Evangelion. Je suis a passionné d'animation japonaise et de la culture japonaise en général a tel point que j'en apprend la langue et l'année prochaine je partirais pour le Japon, pour vivre ma passion de plus près le temps de mes vacances.

Pour moi l'aventure Web a commencer il y a un peu plus de 2 ans ou j'ai fonder RPGNET j'en étais le webmaster, ce site était dédier exclusivement au RPG les jeux de rôles sur consoles de jeux video une autre de mes passions. De temps a autre CDT.Thomas ou Nanie le pseudo de ma sœur ont aussi participer au site, mais mon travail (plombier chauffagiste)ne ma pas permit de m'en occupé comme il le faudrait. C'est au début de l'été 2000 que j'ai décidé la fermeture du site RPGNET et que j'ai ouvert sous la même adresse un site sur Cowboy Bebop, une série que j'aime vraiment beaucoup.

Asuka

Ashitaka

Et c'est en collaboration avec mon frère que l'ont a décidé de fusionné nos 2 sites et de crée Anime Densetsu un site dédié a l'animation japonaise début septembre 2000.

Bon a par ça mon D.A préféré s'appelle Mononoke Hime j'adore particulièrement les films du studio Ghibli comme le Tombeau des lucioles ou mon voisin Totoro mais aussi les oeuvres de Mamoru Oshii (Patlabor, Jin-Roh),Masamune Shirow, Katsuhiro Otomo et bien d'autres ainsi que les séries TV. Bien sur j'aime aussi les BD européenne comme Spirou et Fantasio de Tom et Janry, Yoko Tsuno de Roger Leloup. J'adore  le cinéma quand a mes goût musicaux il sont assez large des Smashing Pumkins à Sting. Bon je croit que se petit texte me résume assez bien .