Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

jaquette du dvd

Tenkû no shiro Laputa
(Laputa le château du ciel)

Carectéristiques:

Zone : 2 NTSC
Format DVD : 9
Format image : 19:9 compatible 4/3
Durée :
124 minutes
Son : Japonais et anglais dolby digital 2.0
Sous-titres : japonais et anglais
Prix : 4700 Yens
Editeur : Studio Ghibli Video
Année : 02/08/86
Contenue : 2 DVD avec sur le 1er le film en anglais et en japonais sur le 2e DVD le film story-boardé que les bandes annonces du film
.
Disponible en france : Oui en import

Commentaires:

Introduction

Laputa le château du ciel est un film d'aventure fantastique sortie en 1986 au japon, il est le premier film qu'a réalisé le célébre maintenant Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli. Il aura fallut 17 ans pour que ce film nous arrive enfin cinéma en france, Mieux vaut tard que jamais comme dit l'adage.

L'histoire

La jeune Sheeta est poursuivit aussi bien par l'armée que par des pirates qui en veulent tous a son collier qui renferme d'étranges pourvoir. Car elle est une des dernières decendantes des habitantes de la Mystérieuse île volante Laputa, contenant mille trésors.
Dans sa fuite et la découverte de son passé elle aidé par Pazu, un jeune homme qui travail dans une cité minière. Pazu a un rapport avec Laputa, puisque que son pére lui aussi cherchais la fameuse île volante. Tous deux parcourt le ciel et mille danger a la découverte de Laputa, mais quels térrible secrets contient réellement cette île ?

Aspects Techniques

Ce film a été magnifiquement remasterisé par le studio Ghibli, l'image est de toute beauté sans aucun défauts, par rapport a la version cinéma que j'ai pu voir en france a sa sortie en salle, qui été fade et qui avait pris un sérieux coup de vieux ! La version dvd elle a des couleurs nette et lumineuse. Une belle surprise de ce coté, pour le son ont a droit seulement a du stéréo dolby digital, normal pour un film de cette age.

discs du coffret

Comme vous pouvez le voir la sérigraphie des discs est comme toujours dans cette collection superbe. Le boitier lui est comme d'habitude un boitier Amaray 2 dvd blanc.
L'interface du dvd elle n'a pas évolué les menus sont statique est trés simple, ils se résume aux choix des divers piste sonore; sous-titres est bonus que contient les dvd.
Les bonus eux aussi sont les même que d'habitude dans cette collection, donc ont a droit a toutes une série de bandes annonces ciné et tv japonaise du film, ainsi que le traditionnelle mais trés intéressent film story-baorder. Ont peux regretté l'absence de sous-titres français sur cette édition, bien que le film soit sortie en france, alors que sur l'édition de "Pompoko" elle sont disponible, bienque lui ne soit jamais sortie en france et de plus il est moins connus que Laputa pourquoi ? Problème de droit ? disponibilité des sous-titres, la question reste entière.

Conclusion


Cette édition reste incontournable pour tous les fans du studio Ghibli qui voudrait revoir ce film, ou pour complété leurs collection.

Test réalisé par Skynet.