Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Blood - The last vampire

Blood the last vampire

Caractéristiques :
Zone : 2 Pal
Format DVD : DVD 9
Format image : 16:9
Durée : 90 min (durée totale)
Son : DD 5.1 et DTS Fr, DD 5.1 et DTS japonais/anglais
Sous titres : Français
Prix : 199 Fr
Editeur : Pathé - Manga vidéo
Année : 2001
Contenu : Film + bonus
Dispo en France : Oui

L'histoire:

A la veille de la guerre du vietnam, la base américaine Yokata air force situé au japon est infesté par des créatures démoniaques à l'apparance humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya, est envoyée sur place par la C.I.A dans le but de les suprimer. Pour mener a bien sa mission elle adopte alors l'identité d'une jeune écolière et intègre le collège de la base.

Aspects tecthniques:

Visuellement cette anime et une pure merveille, réalisé par ordinateur ce film en "full digital" révolutionne l'animation japonaise traditionnelle. Réalisé par Hiroyuki Kitakubo et produit par Mamoru Oshii et l'équipe du studio I.G . La bande son en 5.1 est correcte mais je préfère la bande son en dts qui relève bien plus les scènes d'action. D'ailleurs cette bande son en dts n'étant pas présente dans le dvd américain, cela prouve que même si l'europe est le dernier servi en terme d'animation japonaise, les éditeurs font l'effort de sortir des films le plus complet possible au niveau des bandes son et des bonus par rapport a leurs omologues japonais et américain. Le doublage français est de bonne qualité, mais la version original est bien meilleure et a la particuliarité d'être à la fois en japonais et en anglais, normal puisque l'action se déroule dans une base américaine il fallait y penser.

Sur ce dvd est présent 2 making-of, un de 20 minutes et un autre de 41 minutes ce dernier aussi n'étant pas présent sur la version US. On y trouve entre autre des fiches sur les personnages et une gallerie de photos.

Conclusion:

Ce film est une pure réussite aussi bien en terme de son que d'image. L'action est rondement mener, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le seul petit reproche que je peux lui faire c'est la durée qui est un peu courte le film ne faisant que 50 minutes! Même si l'histoire n'est pas trés originale, encore un film sur les vampires, elle n'en n'est pas moins intéressante. Un film a découvrir.