Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

EVANGELION
Death and Rebirth / End of Evangelion

Caractéristiques:

zone : 2 pal
Format dvd : 9
Format image : 1.33 compatible 4:3
Durée : 3 h 15 min
Son : Dolby Digital 5.1 français; Dolby digital 5.1 anglais et Dolby Digital 2.0 stéréo en japonais.
Sous-titres : Français et Anglais
Prix : 28 euro environ
Editeur : Manga Vidéo
Année :
2002
Contenue :
2 dvd sur le 1er Death and Rebirth et End of Evangelion sur le 2e plus quelques bonus
Disponible en france : oui

 

Commentaires:

L'histoire :

Death and Rebirrth. An 2015. japon grâce à une reprise de la consommation, les rescapés du dernier cataclysme tentent de survivre dans une ville forteresse nommé Tokyo 3. Mais ce monde en pleine renaissance subit régulièrement les attaques de créature géant nommé Ange. Pour contrer leurs attaques le gouvernement fait appel a l'organisation secret NERV.

End of Evangelion. Alors que la nerv, le dernier rempart contre les anges est attaqué par des militaires envoyé par la SEELE qui massacrent tous les membres civiles et militaires de la NERV. Asuka mène un combat déspérer contre neuf EVA 05 de la SEELE. Le monde se prépare à subir un 3e impact...

Aspects techniques :

Cette édition du film est en faite exatement la même que la version japonaise comprenant les 2 films concluant la série et sans bonus, la seule différence de cette édition est qu'elle comprend des sous-titres français et anglais et 2 pistes en dolby digital 5.1 alors que la piste japonaise est en dolby digital 2.0 stéréo. Les sons en 5.1 français et anglais offres quelques effects intéressant mais le mixage n'est pas a hauteur du film. Le doublage français et americain est correct sans plus, reste la version japonaise avec les mêmes les voix que dans la série en VO et qui reste la meilleurs piste de ce dvd. Le packaging est réussi les 2 dvd sont regroupé dans un boitier en carton avec en couverture l'affiche original du film Death and Rebirth.

Conclusion :

Ce dvd reste une bonne affaire par rapport a la version japonaise qui ne contient aucun sous-titres et n'à qu'une piste son en japonais bien sûr, ces 2 films raviront tous les fans de la série, quand à ceux qui ne connaisse pas la série il auront du mal a comprendre l'histoire puisque les films ont été réalisé comme 2 épisodes pour conclure la série.

Test réalisé par: Skynet