Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Les Ailes d'honneamise

Caracteristique :
Zone: 2 pal
Format DVD : 9
Format image : 1:33 - écran 4/3
Durée : 2 heures
Son : Dolby digital 2.0 stéréo français et japonais
Sous titres : français
Prix : 26 euro environs
Editeur : Manga Video
Année : 1995
Contenu : le film + commentaire audio + bandes annonce jap et us + fiche personnages + notes de production
Disponible en france : oui

Commentaires

Introduction :
Les Ailes d'honneamise est en fait le premier long métrage du célèbre studio Gainax. C'est en 1985 que gainax commence la production du film, àcette époque la jeune équipe du studio se voit accorder un budget de 6 millions d'euro par la Toho et Bandai (sachant que pratiquement toutes l'équipe du studio ne sont encore que des étudiants, ont peut dire que qu'il ont eu de la chance d'avoir un tel budget). La sortie du film ne se fera elle pas avant 1987. Ce fut l'un des films le plus abouti des années 1980, mais il ne reçu pas le succés espèré, il fut boudé par le public malgrés de trés bonnes critiques.

L'histoire :
Ce film conte l'histoire des débuts de l'aérospatiale, tendance "l'étoffe des héros", dans un monde hypothétique. Les militaires sont entrainer dans une course folle contre le temps pour parvenir à lancer leur premiére fusée habitée avant que le pays voisin ne la vole.
Dans ce monde la Royal space force et la risée de tout le pays, des militaires qui ne servent à rien ou qui pensent attaquer des petits hommes verts ! c'est ce que pense la plupart des habitants du pays. Le héros Shirotugu Ladat membre de royal space force espère rentrer dans l'armée de l'air mais malheureusement ses médiocres résultats au concours d'entrée l'ont fit aboutir dans cette divison. Qui pour la plupart est une impasse. Il rencontrera une jeune fille nommé Ritni qu'il lui redonnera confiance en lui, remotivé il décide de s'invertir à fond dans le progés en se portant volontaire pour devenir astronaute.

La tâche ne sera pas facile! Surtout avec le manque de motivation général de sa division et la probable entrée en guerre avec le pays voisin. L'armée elle même se servira de la fusée de la royal space force comme appât, en déplacant l'emplacement du pas de tir de la fusée à la lisière du pays voisin. En espèrant que celui-ci tentera de la voler et c'est ce qu'ils tentèrent de faire quelque minutes avant le lancement de celle-ci. Le conte à rebourt final se fera sous les tird de l'enemi aussi bien sur terre que dans le ciel ou la guerre fait rage, pas idéal pour un premier lancement!.

Aspect techniques :
Les musiques sont signées par Ryuichi Sakamoto (Little Boudah et Le dernier Empereur) elle sont belles et collent bien au film. Coté son un simple Dolby Digital 2.0, ce n'est pas terrible.
Du coté des menus rien de bien spécial, vous serez accueilli par une petite animation, puis le reste des pages sont des images fixe. Seules certaines pages des bonus affichent un défilement automatique.
Le pire vient de l'image, malheureusement le film étant assez vieux cela se voit. L'image est terne et pas trés nette. Le doublage français est trés bon l'ont peut y retrouver les voix des doubleurs de patlabor ou de macross plus.

Conclusion :
On peut dire que les ailes d'honneamise est un bon film, le scénario est intéressant. Ici point de monstres ou de robots géants mais tous simplement les premiers pas de l'homme pour conquérir l'espace.