Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Jinroh

Jinroh (Edition collector)

Caractéristiques :
Zone : 2 PAL
Format DVD : DVD 9
Format image : 16:9
Durée : 249 min (durée totale)
Son : DD 5.1 Fr et Jap, DTS Fr et Jap.
Sous titres : Français
Prix : 249 Fr
Editeur : CTV international
Année : 2001
Contenu DVD 1 : Le film
Contenu DVD 2 : Bonus
Contenu CD 3 : OST
Dispo en France : Oui

L'histoire:

Dix ans aprés la seconde guerre mondiale, le japon sort lentement du chaos créé par l'armée d'occupation. L'activité économique reprend, la croissance est visible dans tout les secteurs, mais elle créée néanmoins de nombreux problèmes sociaux. Le chômage se met à augmenter de façon spectaculaire dans les grandes villes. La forte hurbanisation créée des foyers de pauvreté, qui engendre à leurs tour une hausse de la criminalité, mais surtout la monté en puissance de groupuscule armée anti-gouvernementaux que la police locale débordé ne parvient pas à endiguer. Elles susitent des troubles sociaux d'une gravité sans précédents. Afin d'éviter de faire appel aux forces d'auto défense et de mettre un frein aux ambitions de la police qui aspire àdevenir une force nationale. Le gouvernement choisit une troisième voie ; il créé une force agissant sous la tutel direct de la comition de sécurité. Déployer uniquement à Tokyo et doté et de pouvoir particulier et d'armements spéciaux. La police de sécurité métropolitaine, appellé courament la POSEM. Cette troisième force s'impose rapidement comme la seule gardienne de l'ordre publique, la seul force qui soit parvenue à réprimer les groupes d'opposants. Imédiatement les mouvements anti gourvernementaux sont interdit, ils commencent par se dissoudre, puis rennaissent pour former finalement un groupe de rebelle répondant au nom de la secte. C'est alors que la situation change radicalement, les affrontements se mulltiplie entre la secte et les panzer, l'unitée de choc aux sein de la posem. La ville devient le théatre permanant d'une répression sans limite que l'opinion public ne tolère plus aux sein d'une société qui aspire chaque jour à d'avantage debien être et de prospèrité. Les panzer se retrouvent de plus en plus isolés, coupé d'un soutient populaire. Sous leurs épaisses armures munies d'un d'armement redoutable, les panzer sont constament sur le pied de guerre. Mais la raison d'être de ces hommes d'élite, leurs fonctions historiques, touche à sa fin, leurs actions n'a plus aucun sens. Il s'apprette a remplir une nouvelle et ultime mission.

Aspects techniques:

Cette nouvelle édition de ce film est la plus belle que j'ai pu voir jusqu'a maintenant, contenue dans un superbe coffret 3 dvd dépliable on peut le comparer au coffret collector limité du pacte des loups. Le coffret contient un petit livret de 15 pages sur le film et 3 disques. Le premier disque contient le film en français et en japonais dolby digital 5.1 et en français et japonais en dts. Sous-titre en français. Même la version collector japonaise n'est pas aussi belle.

Le deuxième disque est dédié aux suppléments puis le troisième disque est en fait un cd audio contenant la bande originale du film composé par Hajime Mizogushi. La qualité de l'image est superbe, il n'y a rien a redire. La qualité est au rendez-vous, sur cette version de luxe rien ne manque !

Conclusion:
Ce coffret est magnifique, l'histoire s'inspirent d'un manga de Mamoru Oshii qui a été ici retravaillé pour le cinéma et la réussite est au rendez-vous. Mamoru Oshii occupé par d'autre projets a écrit le scénario, mais pousse Hiroyuki Okiura, animateur-clé et concepteur des personnages de Ghost in Shell à réaliser le film. Et on peut dire que pour une première réalisation il a bien assuré, un trés bon film d'animation que je vous recommande vivement.