Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Kareshi kano no jijo
6 volumes

Caractéristiques :
Zone : 2 NTSC
Format DVD : DVD 9
Format image : 4/3
Durée : 103 min
Son : DD 2.0 japonais
Sous titres : Aucun
Prix : 4980 ¥
Éditeur : Star child/Gainax
Année : 1999
Contenu : 4 épisode par DVD + bonus
Dispo en France : Non

Histoire:
C'est l'histoire d'une jeune étudiante nommé Yukino Miyazawa qui a a toujours été par ses camarades comme la plus doué et la plus la populaire de son collège. Elle a toujours été la première en tout et pour ça elle travaille énormément et passe presque tout temps libre a travaillé, afin de rester la meilleure. Mais malheureusement elle fut battue, et la première place du concours d'entrée au lycée Hokuei lui et ravie par un jeune homme nommé Arima Soichiro. 

Yukino Miyazawa redouble d'efforts afin de redevenir la première du lycée et d'effacé cette humiliation. Yukino a une particularité c'est que dès qu'elle est chez elle, elle porte un survêtement rouge, porte de grosse lunette, et elle et coiffé de natte. Elle et méconnaissable ! part rapport a sont look d'étudiante que touts ces amies connaisse ; blazer, cravate et jupe plissé. cette autre façon de s'habiller est sont autre facette de sa vie avec sa famille. Cette autre facette d'elle même va se retourner contre elle puisqu' un jour Soichiro Arima lui rend visite chez elle et la surprendra en jogging avec ses lunette et non maquillé la voilà une nouvelle fois humiliée.

Mais quelques temps plus tard a force de cottoyer Soichiro elle fini par tombé amoureuse de lui l'horreur pour elle qui avait consacrer sa vie a ces études et la voilà qu'elle ne pense plus qu'a lui. Ce garçon qui là humilié a plusieurs reprise elle la détesté mais elle et amoureuse. Elle essayera a plusieurs reprise de lui dire qu'elle l'aime mais elle ne pourra pas. Un jour en classe alors qu'elle est assise a côté de lui, alors que Soichiro a sont bras pendant Yukino pris tout sont courage et elle lui pris la main dans la sienne tout en rougissant qu'elle sera la réaction de Soichiro ?...

Avec cette série Hideaki Anno qui en est le réalisateur ainsi que le scénariste développe la psychologie des personnage beaucoup plus que dans évangelion. On retrouve au musiques Shirô Sagisu (évangelion ; nadia; orange road). Le character design est assuré par Tadashi Hiramatsu la série a été coproduite par Gainax et le studio J.C.

Avis personnelle de Skynet:
J'aime beaucoup cette série pour plusieurs raison d'abors elle change des autres série elle parle juste d'une histoire d'amour entre deux étudiant sens qu'intervienne robot géant, ou monstre d'une autre dimension ou équivalent. Les graphismes sont soigné et l'histoire et intéressante Yukino Miyazawa et particulièrement exubérante les deux facette de sa vie la rend attachante. C'est dômage que cette série sois totalement inconnue chez nous, il est vrais que la traduire serai particulièrement difficile au vue des nombreux caractères en japonais qui s'affiche a l'écrans ou au personnes qui parle en même temp. Mais je recommande cette superbe série a ceux qui maîtrise le japonais ou ceux a qui cela ne fait pas peur.