Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Mes voisins les Yamada

Caracteristique:
Zone : 2 pal
Format dvd :
9
Format image :16/9 compatible 4:3 format video 1.85
Durée : 1 heure 40
Son : Français et japonais en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Prix : 25.99 euro
Editeur : TF1 vidéo
Année : 1999
Contenu : 1 disc avec le film + bandes annonces; interview de d'Isao Takahata ;scénes commentées par IIan Nguyen (journaliste spécialisé dans les film d'animation japonais).
Disponible en france : oui

Commentaires :

Introduction :

Mes voisin les yamada (Tonari no yamada kun) réalisé par Takahata Isao et produit par le célèbre studio Ghibli, et sorti au japon le 17/07/1999. Ce film est tiré d'un manga d'Ishii Hisaichi. Même si Takahata est moins connu que son ami et collègue Hayao Miyazaki, il n'en reste pas moins un grand monsieur de l'animation japonaise, avec des films comme "le tombeau des lucioles" ou "pompoko" ou biens encore "Omohide poroporo".
Avec Mes voisins les yamada, il révolutionne un peu le monde de l'animation traditionnelle puisque le film fut entièrement animé par ordinateur à partir de dessins d'aquarelle fait à la main, ce qui donne un résultat des plus surprenant.

L'histoire :

Le film est en fait une comédie a sketch sur une famille japonaise typique (peu être pas si typique que celà !).

Aspects Techniques :

Le packaging est des plus standard. La présentation et les menus sont interactif dès que vous cliquez une petite animation est déclanchée. La piste son en Dolby Digital 5.1 est de bonne qualité, en ce qui concerne les bonus ils sont trés nombreux rien a redire.

Conclusion :

Ce dvd est trés bien fait, les menus interractif sont amusant et agréable à utiliser. Le contenu est intéressant avec le film en versions japonaise et française, ainsi que tout un tas de suppléments : bandes annonces, interview, photos, présentation du studio Ghibli etc... Un bon achat pour découvrir ce film de Takahata Isao.