Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Majo no Takkyûbin
Le service de livraison de la sorcière

Caracteristique :
Zone : 2 NTSC
Format dvd : 9
Format image : 16:9 compatible 4:3
Durée : 102 min
Son : Dolby digital 2.0 stéréo anglais et japonais
Sous titres : anglais et japonais
Prix : 4700 yens
Editeur : Studio Ghibli
Année : 1989
Contenu : 2 disc sur le 1er le film. Disc 2 le film story-boardé + des bandes annonces + spot TV japonaise
Disponible en france : oui en import

Commentaires :

Introduction:
Majo no Tukkyûbin connu aussi sous le nom de KiKi Delivry service, réalisé par Hayao Miyazaki, il est paru dans la collection "Ghibli ga ippai collection" cette série de dvd se présentant toujours de la même façon, soit un coffret 2 dvd.
Sur le premier disc on trouve le film en version originale japonaise ainsi que la version américaine, on peut d'ailleurs s'aperçevoir
que les américains y ont changé quelques musiques. L'on trouve aussi des sous-titres anglais et japonais, sur le 2ème disc l'on retrouvera le film mais cette fois il est couplé grâce à la touche multi-angle de votre lecteur dvd au film entièrement story-boardé. Vous pourrez passer de l'un a l'autre grâce à cette touche, vous y trouverez aussi un chapitrage pour le film story-boardé, les sous-titres ne sont plus disponible pour cette version du film.
Sur ce même disc vous trouverez les bandes annonces et spot tv japonais du film, mais aussi une annonce pour les autres titres à paraître dans cette collection. Bonus aussi intéressant une bande annonce de 5 minutes du dernier film du studio Ghibli "Sen to chihiro no kamikakushi".

L'histoire :
La petite Kiki vient d'avoir 13 ans et comme toutes les jeunes sorcières de son âge; elle doit quitter sa famille et partir s'installer dans une ville ou il n'y pas d'autre sorcière afin de prouver ses qualités et faire son apprentissage de sorcière. La voilà seule ou presque car elle est acompagnée par son chat noir nommé Jiji, qui a la faculté de parler.
Elle arrivera dans une grande ville près de la mer, dans cette ville elle devra se débrouiller pour trouver un toit ou dormir et manger. Et ainsi s'intégrer au mieux parmit la population, chose pas facile pour une jeune fille de 13 ans.

Aspects techniques :
Le packaging tout d'abors, il beau et bien fait, puisque il s'agit d'un boitier Amaray double dvd, exactement comme le dvd de "seul au monde" avec Tom Hanks.
La sérigraphie des discs est plutôt jolie, l'ensemble crée un boitier collector de bonne qualité.


Les menus sont eux des plus simplistes sur un fond blanc une image de KiKi fixe qui est entourez des différents menus, vous permétant de naviguer dans le disc. Bon d'accord on est loin des menus animé connue chez nous, mais il a le mérite d'être claire, on trouve tous de suite se que l'on cherche!.
L'image est superbe même si le film date de 1989 cela ne se voie pas, l'image est parfaitement nette a l'écran, l'encodage mpeg-2 est de bonne qualité.
Que dire de plus au sujet de l'animation et de l'aspect technique du film c'est du Ghibli ! Superbe !
Le son n'est quand Dolby digital stéréo 2.0 mais c'est normal pour un film de cette époque, quoiqu'il aurait put être remixé, un petit son en Dolby digital 5.1 aurait pû redonner un coup de jeune a ce superbe film dommage.
Le seul défaut de ce coffret reste le prix 4700 yens soit 43 euro (282 fr) au japon et à peu prés 63 euro (400 fr) en france en import.

Conclusion :
Un trés beau film, les mésaventures de Kiki ne vous laisserons pas indiférent. Alors si vous aimez les films du studio Ghibli ou animation en général vous ne serez pas déçu.