Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

METROPOLIS
(Osamu Tezuka's)

Caractéristiques :
Zone : 1 NTSC
Format DVD : 9 et disc de 8 cm

Format image : 1.85 Widescreen
Durée : 109 Min
Son : Dolby Digital 5.1 en japonais et Anglais. DTS en japonais. Français en Dolby Surround.
Sous titres : Français; Anglais; Espagnol; Portugais; Chinois; Korean; Thai.
Prix : 22,49 dollars us
Editeur : ColumbiaTri star
Année : 2001
Contenue : 1er disc le film dans tout les version ainsi que les trailers. 2e disc de 8 cm le making of; interview; biographie; art gallery; history of Tezuka's Metropolis comic book; multi-angle animation comparaison.

Disponible en france : Non. Importation interdite jusqu'a la sortie officiel du dvd français ou l'arrêt de la diffusion du film au cinema.


Commentaires :

Introduction :

Le dvd du film et disponible aux Etat Unis depuis le mois de juin 2002, alors que le film viens juste de sortir en france au cinema. Basé sur une histoire de Osamu Tezuka le père de astroboy. Produit par le studio d'animation Mad House, ce film a été réalisé par Ritaro (Galaxy Express 999) et le scénario et de Katsuhiro Otomo (Akira). Avec de tel personnes aux commandes ce film ne pouvais qu'être un succès. Et c'est le cas ! ce film est une pure merveille, que se soit au niveau de l'animation que du scénario. On retrouve toutes les bandes son du dvd japonais, DTS et 5.1 sur cette version US, mais on a la chance de trouver aussi une piste audio française et non québecoise sur dvd, ainsi que des sous-titres français pour pouvoir ce mater le film en V.O.

L'histoire :

Duke Red est une importante personne dans la ville de Metropolis, il recrute un savant pour qu'il lui construise un robot trés spècial nommé Tima. Mais ce savant est recherché par les autorité japonaise et un détective est sur ses traces. Dans un même temp une gigantesque tour viens d'être construite au centre de Metropolis du nom de "Ziggourat" qui est en faite une arme de destruction massive. Par la suite le détective et son neveu qui l'accompagne retrouve le savant qu'il recherche dans un laboratoire qui est en feu, son neveu lui trouve Tima au milieu des flammes.


Aspects techniques :

Ce dvd se compose d'un dvd 9 et d'un mini dvd de 8 cm ce qui n'est pas courant. Le premier disque contient le film dans toutes les versions mentionnées ci-dessus. Mention spécial pour la bande son japonaise en DTS qui est d'une trés bonne qualité, le doublage français et très correct mais cette bande son n'est qu'en Dolby Surround. Reste les nombreux sous-titres disponibles dont le français qui permet de voir le film en anglais ou en japonais. Ce dvd dispose de menus animés reprenant l'univers de Metropolis et qui sont assez réussis. Le deuxième dvd lui contient tous les bonus dont le making of japonais du film, la biographie de Osamu Tezuka, gallery etc... là seul les sous-titres anglais son disponibles pour les bonus.
Les 2 dvd sont regroupé dans un trés beau boitier dépliable de type digipack.

L'image quand àelle est superbe et sans défauts, du tout bon pour cette édition de Metropolis.

Conclusion :

Ce dvd est une pure réussite il contient tout ce qu'il faut au niveau des bandes son et des sous-titres, des bonus nombreux et l'image est magnifique. Le tout dans un beau boitier que demander de plus.

Test réalisé par: Skynet