Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Mimi o sumaseba
(si tu tends l'oreille)

Caractéristiques :
Zone : 2 NTSC
Format DVD : 9
Format image : 16:9 compatible 4:3
Durée :111 min
Son : Dolby Digital 2.0 stéréo japonais et Dolby Digital 5.1 japonais
Sous-titres : Anglais et japonais
Prix : 4700 yens

Editeur : Studio Ghibli
Année : 1995

Contenue : 2 discs. Sur le 1er le film dans les deux version, sur le 2ème le film story-boardé; les bandes annonces et spots tv.
Disponible en france : non

 

Commentaires :

Introduction :

Mimi o sumaseba est sorti en 1995 produit par le studio Ghibli c'est l'unique long métrage de Kondô Yoshifumi et aidé par Hayao Miyazaki pour le scénario et le storybaord. Ce film reste méconnu en france, sa sortie en dvd au japon nous permet enfin de le découvrir.

L'histoire:

Shizuku est une jeune fille en dernière année de collège et elle prépare ses examens pour rentrer au lycée. Elle adore lire et emprumte beaucoup de livre a la bibliothèque, elle s'aperçoit un jour que sur les cartes de prêt contenu dans les livres, un certain Amasawa Seiji a lu exactement les mêmes livres qu'elle et elle voudrais bien le rencontrer. Un jour qu'elle discute avec son amie Yûko sur une version japonaise de Country Road, en partant elle l'oublie sur le banc avec son livre, à son retour pour le reprendre un garçon est en train de lire sa chanson. Le jeune homme se moque de sa traduction et il la trouve mauvaise. Shizuku est en colère contre ce garçon mal poli. Le jour suivant alors qu'elle est dans le métro pour ammener le repas pour son père qui travaille à la bibliothèque. un chat viens s'installer à côté d'elle, puis au prochain arrêt descend du métro comme s'il savait son chemin. Shizuku decide alors de le suivre. Le chat la conduit jusqu'à un magasin ou une statue de chat en gibus y est exposé. Il y fera la connaissance d'un vieil homme. Par la suite elle découvrira que le garçon qui c'est moqué d'elle, est en fait le petit fils du vieil homme qui tiens le magasin. Qui est donc Seiji Amasawa? et quelle est le secret de cette status de chat?

Aspects techniques:

Ce dvd de la collection Ghibli et dans la même lignée que les autres titres avec toujours la même présentation et bonus, donc ce dvd est de bonne qualité.

Les pistes audio disponible sont uniquement en version original japonaise en Dolby Digital 2.0 et une en Dolby digital 5.1 toute deux de bonne qualité, ainsi que des sous-titres en anglais. Pour l'image là pas de problème elle est superbe, elle est parfaitement nette.
En ce qui concerne les bonus vous trouverez les différentes bandes annonce et spots tv du film, des images du monde imaginaire de Shizuku, le teaser de Neko no Ongashi et de Ghiblies, des pub pour les autres titres de Ghibli...

Conclusion:

Encore un film de trés haute qualité produit par le grand studio d'animation japonais Ghibli. Ce dvd est un achat trés intéressant pour découvrir ce film, s'achant qu'aucune autre version du film est pour l'instant disponible en dvd.

Test réalisé par: Skynet