Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Neon Genesis Evangelion
Death(true)² and rebirth - The end of evangelion

Caractéristiques :
Zone : 2 NTSC
Format DVD : DVD 9
Format image : 4/3
Durée : 196 min
Son : LPCM
stéréo
Sous titres : 8800 ¥
Éditeur : Star child/Gainax
Année : 1999
Contenu : 2 DVD
Dispo en France : Non

Commentaires

Introduction :
Les films Death and Rebirth et The end of evangelion ont été produit en 1997 suite à la fin de la série tant controversée. Ce sont donc deux films qui ont vu le jour pour proposer une fin alternative à la série. A noter que la version de Death and Rebirth qui est sur le premier DVD est une version modifiée par rapport à l'original sorti en salle au Japon.

L'histoire :
L'action se situe juste après la fin de l'épisode 24, la Seele se lance à l'attaque contre la NERV et tente de provoquer le "Third impact". Ainsi des troupes armées pénètre le géofront éliminant tous les membres de la NERV. Tandis que la Seele envoie ses évas de nouvelle génération contre les évas de la NERV. Sans trop dévoiler la trame de l'histoire sachez que la fin est totalement apocalyptique. Il faut quand même savoir que sur les deux films seul The end of evangelion est 100% inédit. Death and Rebirth résumant la série et ne propose qu'une vingtaine de minutes inédites.

Aspects techniques :
Au niveau visuel l'image est nette et de bonne qualité, aucun défauts flagrants. Par contre côté son c'est vraiment minable, la seul piste son disponible est du LPCM stéréo japonais. Une telle production aurait mérité un son multicanaux, mais non pas de 5.1 et même pas du DD 2.0. Bref c'est du bâclé. Et pour achever le tableau il n'y pas de sous titres, les bonus sont vraiment ridicules et les menus ultra simpliste. Au final ce DVD à vraiment un arrière goût de bâclé et de pas fini.

Conclusion :
Ces DVD n'est foncièrement pas mauvais mais pas bon non plus, il est moyen. Si vous êtes un fan de NGE vous allez adorer ces DVD, par contre pour tous les autres passez votre chemin. De plus ce box 2 DVD est en plus cher et encore plus si vous l'achetez en France (environ 800/900 FR).