Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Perfect blue

Caractéristiques:

Zone: 2 pal
Format DVD: 1 dvd 9 et 1 dvd 5
Format images: 1:85 16/9 compatible 4/3
Durée: 78 minutes version intégral + bonus 60 minutes.

Son: Français et japonais en Dolby Digital 5.1 et DTS
Sous-titres: Français
Prix: NC
Editeur: HK Video
Année: 2003
Contenue:
1er dvd le film intégrale remasterisé, le 2e dvd les bonus avec une interview de Satoshi Kon, analyse critique par J.F Rauger, J.M Lalanne et G. Ciment, les bandes annonce cinéma, galerie de photos, filmographie et lien internet.
Disponible en france: oui

Commentaires:

Introduction.
Film réalisé par Satoshi Kon sortie en 1997. C'est le premier film en tant que réalisateur pour Satoshi Kon mais il n'était pas a son coup d'essai avec Perfect Blue puisqu'il avait avant travailler avec Katsuhiro Otomo pour les films: Roujin Z et en 1995 pour Memories. Il signe ici un film sombre a l'intrigue tortueuse, mais se film est l'un des pilliers de l'animations japonaise au même titre que Akira ou Jin Roh.

L'histoire:
Le film raconte le vie d'une chanteuse "Mima" d'un groupe de pop japonaise les "Cham". Elle décide d'arretez sa carrière pour devenir comédienne et ainsi en finir avec son image d'idole qui lui colle a la peau, elle ira même jusqu'a faire des photos érotiques. Elle tourne dans un film policier nommé "Double lien" mais un de ses fans ne l'accepte pas et commence a lui rendre la vie impossible. Des cadavres commence a s'accumuler autour d'elle. De plus quelqu'un a créé une page web ou il dévoile tout sa vie privé et ses moindre gestes, Mima est espionné chaque jour!
Mima perd peut a peut pied avec la réalité, et confond sa vie réelle est c'elle fictive de son film, mais qui lui en veux a se point ? et pourquoi ?

Aspects techniques:
Le packaging se compose d'un digit pack de trés bonne qualité contenant 2 dvd, la sérigraphie des disc est sombre mais réussi est colle bien avec l'ensemble du coffret.
Les menus animé sont superbe, des images du film teinté bleu serve aux menus, ils rappels le nom du film "Perfect Blue" bonne idée !
le film a était remasterisé est les images sont trés belle, est sans défauts. Pour bandes son là ont a le choix D.D 5.1 ou DTS en VF ou VO, bizarrement je n'ai pas trouvez de grande différence entre ses 2 bandes son, elle sont presque identique avec peut être un son légèrement plus fort pour la dts mais c'est tout!
Côté doublage pour la VF elle est trés réussi est colle bien au film. Et enfin les bonus sont trés intéressant, particulièrement les 2 interview.

Conclusion:

Donc pour conclure Perfect Blue est un film sombre est dérangeant un film a ne pas mettre entre tout les mains, vue que le film était a sa sortie au cinema interdit au moins de 12 ans. Ce film par son histoire et c'est scènes si réel voir choquante comme celle du viol, est devenu l'un de c'est films incontournable de l'animation japonaise a ne pas manqué.

Teste réalisé par Skynet.