Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Kurenai no buta
Porco Rosso / Le cochon Rouge

Caracteristique:
Zone : 2 NTSC
Format DVD : 9
Format image : 16:9
Durée : 93 minutes pour le film. et 105 minutes pour le 2e disc contenant les bonus.
Son : Japonais en dolby digital 2.0 ; Anglais en dolby digital 2.0 et Français en dolby digital 2.0
Sous Titres : Japonais; Anglais et Français.
Prix : 4700 Yens
Editeur : Studio Ghibli
Année : 1992
Contenu : 2 disc. Sur le 1er le film. Sur le second le film story-boardé ainsi que les spot TV et cinema du film; des pub pour les autres dvd Ghibli. Et le Teaser du dernier film du Studio Ghibli qui sortira été 2002 (Neko no ongaeshi). Ainsi que la parodie du staff du studio Ghibli (Ghibli 2).


Commentaires:

Introduction:

Kurenai no buta mieux connue en france sous le nom de Porco Rosso était àl'origine un moyen métrage du studio Ghibli produit juste aprés le film de Takahata Isao (Omohide Poroporo). Tiré d'une histoire de Hayao Miyazaki, Zassô nôto hikôtei jidai (l'époque des hydravions), mais l'aéronautique étant une passion pour Miyazaki ce moyen métrage se transformat vite en film.
L'histoire se passe en adriatique dans l'Italie de l'après crise de 1929. Porco rosso est le dernier survivant d'un combat aérien contre l'ennemi, et fut au terme de celui-ci transformé en cochon.
Maintenant il est l'un des derniers chasseurs de prime volant de l'adriatique.

L'histoire:

Porco rosso se voit poursuivit par un américain du nom de Kurtis qui veut l'affronter en combat aérien afin de devenir célèbre, Porco étant connu de tous comme un excellent pilote d'hydravion. Il est aussi détesté par les pirates du ciel à qui il vole la vedette dans les journaux.
Ainsi que la police fasciste qui le poursuit pour différentes raisons. Il fera la connaissance de Fio Piccolo, lors de la remise en état de son hydravion. Elle deviendra l'enjeu d'un formidable duel aérien entre Porco rosso et Kurtis.

Aspects techniques:

Comme les autres titres de cette collection, ce film tiens sur 2 dvd le premier disque pour le film dans ces 3 versions différentes et l'autre pour les bonus. Ce film est très intéressant pour nous autre français, puisque le film y est en français aussi bien en audio quand sous-titres. La VF audio est celle doublée par Jean Réno et donc notre version cinéma. Mais aussi parce que le dvd français du film diffusée par canal + n'est plus distribué, les droits du distributeur ayant expirés.
La sérigraphie des discs y est toujours aussi belle, les menus de navigation sont eux comme les autres dvd de cette collection simples et statiques. Les pistes sonore sont toutes en dolby digital 2.0 même la version française qui pourtant était en dolby digital 5.1 sur le dvd français. Dommage qu'elle n'ait pas été reprise pour ce dvd (Peut être ne voulait-il pas dégouté leurs concitoyens avec une piste étrangère meilleure que leur propre piste audio seuleument en stéréo, alors que cette édition est déstinée principalement au marché japonais.)

Conclusion:

Cette belle édition comblera tous les fans du studio Ghibli nottament grâce a la piste française en audio et sous-titres. Vous pourrez aussi voire le Teaser de Neko no ongaeshi le prochain film du studio Ghibli après Sen to Chihiro no kamikakushi.
Un achat trés intéressant pour ceux qui n'ont pas le dvd français.