Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion
Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

DVD anime

Tonari no Totoro
Mon voisin Totoro

Caractéristiques:
Zone: 2 NTSC
Format DVD: 9
Format image:
16:9 compatible 4:3
Durée: 86 min
Son: Japonais en Dolby digital 2.0 et Anglais en Dolby Digital 2.0
Sous-titres: Anglais et Japonais
Prix: 4700 yens
Editeur: Studio Ghibli
Année:
1988
Contenue: 2 dvd, sur le 1er le film dans les deux versions et sur le 2ème disc le film story-boardé ; bandes annonces ; pubs pour les autres titre de la collection; un petit reportage sur la création de Totoro et du Tombeau des lucioles et surtout une visite du Ghibli Muséum avec Hayao Mayazaki particulièrement intéressante.
Disponible en france: non

Commentaires:

Introduction:

Totoro est devenu avec le temp l'emblème du studio Ghibli, pour preuve c'est lui que l'on voit à chaque début de film avec le nom du studio. Même si l'histoire parait simple dans sa trame il n'en reste pas moins un beau film. C'est aussi le 2e film de Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli.

L'histoire:

Mei et Satsuki sont deux soeurs qui viennent de déménager avec leur père à la campagne, pour se rapprocher de leur mère malade qui se trouve dans un hopital non loin de là. Elles découvrent leur nouvelle maison, mais aussi qu'elles ont un voisin bien étrange Totoro.

Aspects techniques:

L'image y est superbe est parfaitement nette, cela change de la seul version VHS qui est la seule disponible chez nous. La ségraphie des dvd est vraiment très jolie. c'est une habitude maintenant avec les dvd Ghibli.

Pour les pistes audio là on a droit seulement à du Dolby digital Stéréo en version japonaise et anglaise, qui reste quand même de bonne qualité.
Et pour les bonus toujours pareil le film story-boardé, bandes annonces etc...
Bonus intéressant il y a la vite du musée Ghibli en compagnie de Miyazaki, ont y voit le musée dans sont état presque terminé lors de la visite de Miyazaki.

Conclusion:

Ce dvd est une alternative pour ceux qui n'aurait pas pu voir le film ou à ceux qui voudrait le revoir dans une meilleur qualité que la vhs qui avait tout de même l'avantage d'être en français pour ceux que l'anglais rebute. A vous de voir, prêt pour faire un tour en chat bus !

Test réalisé par: Skynet