Retour à l'accueil

L'actualité de l'anime
Neon Genesis Evangelion

Ghibli
Cowboy bebop
DVD anime
Avis sur des animes
Le chat
Le guestbook
Les MP3
Les liens
E-mail et infos sur le site

Le manga

Les mangas Néon Génésis Evangélion ont commencé à paraître peu de temps à la fin de la série au japon dans le magazine "Shônen Ace". Le responsable de son développement étant Yoshiyuki Sadamoto, du point de vue du dessin aussi bien que du scénario. Résultat les graphismes sont excellents et identique à la série; quant au scénario celui n'est pour le moment que peu différent. Mais on peut noter que certaines variante adopté par Sadamoto sont plutôt réussi, comme la rencontre de shinji et de Asuka. Seul défaut à cette série son rythme de publication très lent et Sadamoto qui ne respecte pas toujours le scénario original.

Volume 1

Titre :L'ange, l'assaut
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 176 pages
Dimensions : 11 cm x 18 cm
Date de parution : 1998
Résumé : Ce premier volume raconte l'arrivée de Shinji à Tokyo 3, son premier contact avec Misato et bien sûr l'eva 01. Peu de différence avec le scénario original de la série sauf pour quelques détails qui changent quelques peu, mais rien de fondamental. Le graphisme est excellent, normal de la part de Sadamoto. Par contre tous les fans se rendront compte que Rei a été atrocement renommée "Lei", de plus dans les première pages certaines ont été inversées. Erreur grossière de la part de Glénat, surtout quand on sait que les mêmes erreurs existaient déjà dans la version japonaise. Ce premier volume reste quand même un bon résultat.

Manga volume 1

Manga volume 2

Volume 2

Titre : Le couteau et l'adolescent
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 164 pages
Dimensions : 11 cm x 18 cm
Date de parution : 1998
Résumé : Dans ce tome on y raconte l'attaque du quatrième ange ainsi que la fugue de Shinji suite au combat. On pourra noter certaines différences mineures avec le scénario original. Comme par exemple, la dispute avec Tohji se déroule par deux fois et de façon un peu différente. Lors du combat c'est Shinji qui fait rentrer Kensuke et Tohji, de plus le combat est un peu plus violent à mon goût. En résumé un bon manga.

Volume 3

Titre : La brûlure
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 166 pages
Dimensions : 11 cm x 18 cm
Date de parution : 1998
Résumé : Dans ce volume on y retrouve l'attaque du cinquième ange et le plan mis en place par Misato pour en venir à bout.. Dans les différence avec la série télé, la rencontre avec Shinji et Rei dans son appartement est différent. Maintenant Shinji est plus gêné que dans le scénario original.

Manga volume 3

Manga volume 4

Volume 4

Titre : L'arrivée d'Asuka
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 180 pages
Dimensions : 11 cm x 18 cm
Date de parution : 1999
Résumé : De tout les volumes parut pour l'instant il s'agit du plus différent, mais également à mon goût le meilleur. Par exemple la rencontre entre Asuka et Shinji ne se fait plus à bord du port avion des nations unies mais à Tokyo 3 et par hasard. Le combat avec le sixième ange étant gagné uniquement par Asuka. De même l'arrivée de Kaji se fait directement à la Nerv. On y découvre une Asuka encore plus forte tête que dans la série. Bref le meilleur volume depuis le début de la série en manga.

Volume 5

Titre :
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 180 pages
Dimensions : 11 cm x 18 cm
Date de parution : juin 2000
Résumé :
Dans ce volume je trouve que personnellement que Sadamoto ce permet un peu trop de libertés par rapport à la série. En autre on trouve dans ce volume cinq une Ayanami un peu trop bavarde et un peu trop de révélations.

Manga volume 5

Prochain volume :

C'est à la mi décembre qu'est sorti le volume 6 de Néon Génésis Evangélion chez Kodokawa shoten. La version Française, édité par Glénat, ne devrait pas arriver avant quelques mois.

Volume 6

Extraits : Pour les afficher en plus grand cliquez sur l'image.